Les espoirs belges ont subi un sérieux revers. Les jeunes Diables Rouges ont laissé filer une avance de 2-0 contre la Géorgie et devront donc passer à la vitesse supérieure contre le Portugal mardi. Le sélectionneur national néerlandais Erwin van de Looi voit les choses en rose pour la Belgique.
Les jeunes Oranje connaissent bien le Portugal. Les Portugais étaient en effet l'adversaire des Pays-Bas lors du deuxième match de la phase de groupes. Que ce sont contre les Belges ou les Portugais, les Pays-Bas ont partagé l'enjeu. Van de Looi a également suivi le match de la Belgique contre la Géorgie.
"J'ai été très surpris que vous n'ayez pas gagné ce match", a déclaré Van de Looi dans Het Nieuwsblad. "J'ai trouvé que vous aviez joué très fort en première mi-temps, avec notamment deux jolis buts. En fait, il n'y a pas eu grand-chose de changé en deuxième mi-temps, mais le but de la Géorgie est tombé comme par enchantement. A partir de ce moment-là, le stade s'est remis à vibrer. J'ai eu l'impression que cela a eu un impact sur certains joueurs. A 1-2, De Ketelaere a eu une belle occasion sur le contre... Il n'a pas dû bien dormir non plus".