Anderlecht joue ce soir au PSG en Ligue des Champions. L'ambiance du Parc des Princes n'était évidemment pas la même lorsqu'Anderlecht y a gagné la Coupe des Coupes en 1978 mais le nom de Paris rappelle d'excellents souvenirs à Gille Van Binst.
L'ancien arrière anderlechtois craint cependant que, cette fois, les Bruxellois ne soient pas à la fête. "Ils feraient bien de faire un crochet par Lourdes", dit-il dans la DH avec sa verve habituelle. "A l'aller, j'ai eu l'impression que le PSG prenait les choses à la légère alors ne demandez pas ce qu'il va se passer s'il appuye sur le champignon. Ca peut être 7 ou 8-0."
Cet Anderlecht-là ne convainc pas Van Binst. "Je me demande s'il y a suffisamment de talent dans ce groupe. C'est sans doute suffisant pour gagner le championnat de Belgique mais en Coupe d'Europe? Même moi j'aurais marqué ce que Teodorczyk a raté contre Zulte Waregem. Et la réaction de Harbaoui après son but? Si j'avais été l'entraîneur, je l'aurais envoyé 6 semaines en Ardennes."