Michel Louwagie a (une fois de plus) dépassé les bornes de la bienséance après le match entre Charleroi et La Gantoise, s'étonnant de la présence de David Delferière, père de l'arbitre et membre de l'Union belge, à la réception d'après-match. Gérard Linard, le président de la fédération, était présent également.
"Monsieur Louwagie m'a agressé verbalement", dit David Delferière dans Het Nieuwsblad. "Il trouvait scandaleux que La Gantoise n'ait pas bénéficié d'un penalty. D'abord, je ne suis pas l'arbitre mais son père. Ensuite, je pense aussi qu'il y avait penalty et je l'ai dit à Sébastien après le match. Mais ce n'est pas parce qu'il s'est trompé qu'il faut y voir malice."
"Je peux comprendre que, dans la chaleur du match, on dise des choses pareilles. Monsieur Louwagie s'est d'ailleurs excusé. Mais qu'il revienne là-dessus dans la presse 48 heures plus tard, c'est inacceptable. Je suis représentant de la Province du Hainaut à la fédération et je vais régulièrement voir des matches à Charleroi ainsi qu'à Mouscron. Et comme je suis dirigeant de la fédération, on m'invite toujours."