C'est la question qui préoccupe tous les supporters du Sporting d'Anderlecht : qui sera le nouvel homme fort de secteur offensif la saison prochaine ? Jesper Fredberg a actuellement pas moins de neuf dossiers sur la table.
Le Français de 20 ans, nommé joueur de la saison en Challenger Pro League la saison dernière et meilleur buteur de la compétition avec 14 buts, est un joueur très convoité sur le marché des transferts. Anderlecht ferait partie des clubs intéressés. Wim De Decker sait que son attaquant pourrait partir cet été : "La chance qu'il parte est plus grande que la chance qu'il reste", a-t-il déclaré récemment.
Selon l'Expressen, Anderlecht, Genk, l'Antwerp et l'Union manifestent tous un grand intérêt pour Bénie Traoré. L'attaquant ivoirien figurait déjà sur la liste des Mauves il y a deux ans, eux qui étaient même prêts à débourser un million et demi d'euros. Traoré a été l'une des sensations du championnat suédois la saison passée, lui qui a marqué douze buts en treize rencontres, faisant de lui le meilleur buteur du championnat.
Josh Maja sera libre cet été. L'attaquant nigérian de 24 ans quittera donc Bordeaux après une saison réussie (17 buts). Les Mauves pourrait sauter sur l'occasion, eux qui étaient déjà intéressés par l'ancien joueur de Sunderland, il y a deux ans. À cette époque, le RSCA voyait en lui le parfait successeur à Lukas Nmecha.
L'attaquant bosnien est une valeur sûre du championnat belge. Ses statistiques parlent pour lui : 42 buts en 99 matches de championnat. Il a donc une moyenne de pratiquement un but tous les deux matches en JPL. Il pourrait donc être un renfort de taille pour le RSCA, surtout qu'il sera libre cet été, lui qui a décidé de ne pas prolonger l'aventure à Eupen.
L'attaquant danois de 25 ans semble être la priorité d'Anderlecht cet été. La connexion danoise du RSCA, Jesper Fredberg, Brian Riemer et Mikkel Hemmersam veut à tout prix voir l'attaquant de l'OGC Nice rejoindre le Lotto Park. De son côté, l'attaquant danois verrait d'un bon œil un transfert à Anderlecht.
Duncan McGuire impressionne pour sa première saison en MLS. Cela lui a même valu le surnom de 'Rookie sensation'. L'attaquant américain de 22 ans intéresserait Anderlecht. Het Laatste Nieuws va même plus loin et déclare que le RSCA a été "impressionné" par le buteur d'Orlando, auteur de 6 buts en 16 matches.
Anderlecht a longuement négocié avec Boca Juniors pour l'attaquant argentin. L'attaquant de 22 ans était prêt à rejoindre les Mauves, mais son club se montre très gourmand. Une situation qui embête le RSCA car Vazquez a tout de l'attaquant moderne : il est grand, costaud, technique et agile.
L'attaquant uruguayen a connu un début de saison canon en Primera Division, marquant même lors de son premier match contre Cobresal. Le jeune joueur de 18 ans est déjà comparé à Darwin Nunez par de nombreux recruteurs. En plus d'Anderlecht, le joueur est suivi par le Borussia Mönchengladbach, Benfica, Wolverhampton et l'Udinese.
L'attaquant de 21 ans était prêté à Nantes la saison dernière, mais il est toujours sous contrat avec l'OGC Nice jusqu'en 2026. Le club bruxellois a le joueur français dans le viseur depuis un bon moment. A l'époque, le club voulait en faire le successeur de Lukas Nmecha, mais le joueur ne souhaitait pas quitter Nice. Désormais, la situation est complètement différente, et Anderlecht a clairement un coup à jouer dans ce dossier.
Le vote: Quel attaquant aimeriez-vous voir débarquer au RSCA ?