À Anderlecht, la saison dernière a de nouveau été décevante avec une onzième place finale et une élimination en Conference League qui reste encore en travers de la gorge de nombreux observateurs et supporters.
Mais il y a tout de même eu des raisons d'être satisfait, notamment grâce aux prestations de Bart Verbruggen. Le portier a en effet sauvé les siens lors des rencontres européennes et en championnat il a aussi réalisé quelques belles parades.
Un gardien qui a la cote, y compris auprès d'anciens Mauves comme Joshua Zirkzee. "Il me rappelle Manuel Neuer. Il peut arriver à ce niveau", déclare le compatriote de Verbruggen à Het Belang van Limburg.
"Si Vinny m'appelle..."
Un Joshua Zirkzee qui ouvre la porte à un départ de Bologne et pourquoi pas pour rejoindre Vincent Kompany à Burnley : "Si Vinny m'appelle, peut-être qu'une porte s'ouvrira. Une porte par laquelle je veux passer", dit-il.Pour le moment, rien n'est fait mais il est clair que Kompany souhaitera obtenir d'autres renforts pour le retour de son club dans l'élite du football anglais la saison prochaine. Zirkzee est dans ce cadre un candidat qui a un profil plus qu'intéressant.