Vincent Kompany a fait du très bon boulot lors de son passage à Anderlecht. Avec des ressources limitées, il a réussi à amener le RSCA deux fois dans le top 4.
L'ancien Diable Rouge n'aura pas eu la tâche facile chez les Mauves. Il faut dire qu'il est arrivé dans l'une des pires périodes du club bruxellois. Le club n'était pas européen, une première depuis 56 ans et Marc Coucke avait jeté des dizaines de millions d'euros par la fenêtre. Le coach de Burnley est revenu sur ses années à Anderlecht avec Gary Neville.
"J'ai entraîné Anderlecht et si je dois comparer, je dirai que le club était dans le même position que Manchester United ces dernières années. C'est un grand club qui ne performe pas pour plusieurs raisons. Si vous combinez les situations de Chelsea et Man United, vous obtenez Anderlecht. Je suis arrivé au milieu de tout ça et j'ai dû guider le groupe à travers tous ces problèmes. Et malgré tous ces obstacles, les joueurs ne m'ont jamais laissé tomber. Au contraire, lorsque vous surmontez ces problèmes, vous trouvez un moyen de progresser."
Le coach de Burnley croit en lui : "En tant qu'entraîneur, vous devez continuer à faire ce en quoi vous croyez. Si vous faites quelque chose en quoi vous ne croyez pas, les joueurs le remarquent directement. J'écoute les conseils, mais j'essaie de faire mon propre truc."
Le vote: Kompany est-il le meilleur entraîneur d'Anderlecht de ces dix dernières années ?