Après une saison en demi-teinte à l'Inter, Romelu Lukaku veut poursuivre avec les Nerazzurri. Pour cela, il va falloir que les dirigeants italiens trouvent un accord avec leurs homologues anglais.
Piero Ausilio, le directeur sportif de l'Inter s'est d'ailleurs rendu à Londres la semaine dernière afin d'entamer les discussions. Et une première offre a d'ailleurs été formulée selon The Telegraph.
Mais les 7 millions de livres sterling, soit un peu moins de 8 millions d'euros, pour un nouveau prêt auraient été jugés insuffisants selon la même source. Chelsea favoriserait en effet un transfert à titre définitif afin de récupérer une bonne partie des 115 millions dépensés pour son acquisition en 2021.
Départ définitif
Si une offre est arrivée d'Arabie Saoudite, l'attaquant l'a jugée beaucoup trop faible pour l'accepter. Reste donc à voir si d'autres clubs seront d'accord de dépenser la somme demandée par les Blues pour laisser le joueur s'en aller.Pour rappel, Lukaku est sous contrat avec Chelsea jusqu'en 2026. Il se pourrait finalement qu'il reste, Mauricio Pochettino n'étant pas contre le fait de le voir à l'oeuvre. Le Diable Rouge pourrait alors tenter de briller dans le club qu'il avait rejoint quand il a quitté Anderlecht.