Le mercato estival ouvrira, dans quelques jours, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
Ce jeudi, l’AZ Alkmaar a décidé de ne pas lever l’option d’achat concernant le défenseur central Zinho Vanheusden. L’ancien joueur passé par le Standard de Liège et le Genoa devra donc retourner à l’Inter où il sera compliqué pour lui de se faire une place dans le onze de base. Les supporters du Standard veulent son retour à Sclessin.
La recherche de renforts se poursuit très lentement au RSC Anderlecht. Pourtant, les Bruxellois ont besoin de faire rapidement leurs devoirs, et bien. Le directeur sportif Jesper Fredberg a décidé aujourd'hui d'abandonner définitivement l'une des cibles les plus importantes de ces derniers jours. C'est ce que rapporte le gourou des transferts Fabrizio Romano. La semaine dernière, certains médias belges affirmaient encore prématurément que Santiago Hezze était en route pour Anderlecht. Selon Romano, le transfert est définitivement annulé. Anderlecht avait conclu un accord avec son club Huracan concernant un transfert, mais les exigences personnelles du joueur ont fait échouer la transaction. Anderlecht avait fixé un délai qui a expiré aujourd'hui.
Ces dernières années, le Standard de Liège a sorti pas mal de bons joueurs de son centre de formation. On pense à Nicolas Raskin, Hugo Siquet, Michel-Ange et William Balikwisha ou encore Hugo Cuypers, pour ne citer qu'eux. Et cela n'est, visiblement, pas prêt de s'arrêter pour le club du bord de Meuse. En effet après René Mitongo, il y'a quelques jours, c'est désormais une autre pépite qui a paraphé, ce vendredi, son tout premier contrat professionnel en faveur du matricule 16. Traoré Nfamory portera le numéro six, la saison prochaine, avec le SL 16 FC. Le pur produit du centre de formation liégeois aura donc, ainsi, l'occasion de faire ses preuves en Challenger Pro League avant de peut-être intégrer, par la suite, le noyau de Carl Hoefkens.
Kasper Dolberg pourrait, très prochainement, prendre la direction du Sporting d'Anderlecht. Une étape qui pourrait, ainsi, permettre à l'attaquant international danois de relancer sa carrière après plusieurs échecs. En effet selon les informations de RSCAupdate, page Twitter très bien informée sur l'actualité du Sporting d'Anderlecht, les Mauves n'auraient pas l'intention de lâcher la piste menant à l'ancienne star de l'Ajax d'Amsterdam. Il se dit même que les dirigeants bruxellois auraient l'intention de très rapidement boucler l'affaire. Des négociations sont d'ailleurs toujours en cours, entre les différentes parties.
Thierno Diallo, milieu défensif de 18 ans, avait, l'été dernier, quitté le Crossing de Schaerbeek pour tenter l'aventure, au Sporting de Charleroi. Un passage par le Pays Noir qui lui a, ainsi, permis de disputer pas moins de vingt-cinq rencontres en Nationale 1. Des prestations qui ont d'ailleurs attiré l'oeil attentif des dirigeants des Francs Borains, club pour lequel le Bruxellois évoluera, d'ailleurs, la saison prochaine. L'occasion pour lui d'ainsi découvrir la Challenger Pro League.
Marco Ilaimaharitra, convoité par le Maccabi Haifa, a pris la décision, selon La Dernière Heure - Les Sports, de ne pas rejoindre Israel. Le pensionnaire de Ligat Habursa Leniyarot Erech était, pour sa part, prêt à mettre deux millions d'euros sur la table des Hennuyers pour s'attacher les services du milieu de terrain malgache.