Dans un mois, la saison de football belge reprendra, l'Antwerp et Malines donnant le coup d'envoi de la saison 2023/24 avec la Super Coupe le 23 juillet. Une semaine plus tard, la Jupiler Pro League reprendra également et jeudi après-midi, la Pro League a également présenté le calendrier de la nouvelle saison. Celle-ci commence immédiatement par un derby.
En effet, la saison débutera le vendredi 28 juillet par un derby bruxellois entre l'Union et Anderlecht. Ces deux clubs ont un début de saison très difficile, puisqu'ils jouent tous les deux un topper lors de la deuxième journée. L'Union devra se rendre à Sclessin pour affronter le Standard, tandis qu'Anderlecht recevra la visite de l'Antwerp.
Les champions nationaux débuteront leur saison le dimanche 30 juillet à 13h30 par un match à domicile contre le Cercle de Bruges. Ronny Deila fera ses débuts en tant qu'entraîneur du Club avec un match à domicile contre Malines, tandis que Gand et Genk affronteront respectivement Courtrai et le RWDM.
Super Sunday
Le 3 septembre, nous aurons droit au premier Super Sunday. Lors de la sixième journée, nous aurons la bataille des Flandres entre Gand et le Club de Bruges à 13h30, suivie de Union-Antwerp à 16h00 et de Genk-Anderlecht à 18h30. Les premières semaines de la saison seront donc cruciales pour les meilleurs clubs.The #jupilerproleague 23/24 season starts with a BANG! 🤩
— Pro League (@ProLeagueBE) June 22, 2023
More info:
🇫🇷 https://t.co/w3r3prevaJ
🇳🇱 https://t.co/RlD1HslSkk#UnscriptedDrama pic.twitter.com/B6LI9PbH6X