Mercredi soir, l'Union Saint-Gilloise a officialisé le départ de Karel Geraerts. Après quatre saisons, la collaboration entre les deux parties a donc pris fin.
L'Union voulait garder le coach belge et lui ont même proposé une prolongation de contrat, mais aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties.
Dans un communiqué, l'Union a adressé un message touchant à Geraerts : "D'un côté, nous sommes tristes car nous disons au revoir non seulement à un entraîneur de haut niveau, mais aussi et surtout à une très belle personne. D'un autre côté, il y a surtout un sentiment de fierté. Karel nous a beaucoup apporté ces quatre années et nous ne pouvons que souligner l'importance qu'il a eue dans le développement de notre club. Nous l'avons vu grandir et saisir les opportunités qui s'offraient à lui. Il est promis à une belle carrière d'entraîneur et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir."
L'ancien joueur du Standard, entre autres, a aussi tenu à adresser un message au club bruxellois : "Il est regrettable qu'une collaboration de quatre ans prenne fin. Je suis fier des résultats que nous avons obtenus en Belgique et en Europe. Je tiens à remercier le club pour toutes les opportunités qu'il m'a offertes et je lui souhaite beaucoup de succès pour l'avenir."