José Mourinho devra manquer les quatre premiers matches européens de la saison prochaine. L'UEFA a suspendu l'entraîneur de l'AS Rome pour quatre duels en raison de sa mauvaise conduite pendant et après la finale de l'Europa League contre Séville (1-1, 4-1 après les tirs au but). L'AS Roma devra également s'acquitter d'une amende totale de 55 000 € et se verra interdire d'emmener des supporters au prochain match à l'extérieur.
L'AS Rome devra payer 50 000 euros pour le mauvais comportement de ses supporters lors de la finale du 31 mai à Budapest. Il s'agit notamment de feux d'artifice, de jets d'objets, de dégradations et d'autres perturbations. En raison de ces actes, les supporters ne seront pas autorisés à assister au prochain match à l'extérieur en Europe. La Roma devra également s'acquitter d'une amende de 5 000 euros pour le mauvais comportement de l'équipe lors de la finale.
Mourinho sera sanctionné pour "langage insultant envers un officiel de match", écrit l'UEFA dans son communiqué de presse. L'entraîneur de l'AS Roma est devenu complètement fou après la finale perdue contre Séville, insultant jusqu'à l'os l'arbitre britannique Anthony Taylor. En Angleterre, The Telegraph a réclamé une méga-suspension de pas moins de 10 matches, mais il n'en sera rien.