Les Diables Rouges ont fait un pas de plus vers la qualification pour l'Euro 2024 en prenant quatre points sur six contre l'Autriche et l'Estonie. Cependant, tout cela a été éclipsé par l'émeute autour de Thibaut Courtois, qui a refusé de jouer le match en Estonie. Le gardien a lui-même déclaré qu'il ne pouvait pas jouer en raison d'une inflammation du genou, mais le brassard de capitaine semble avoir été la véritable raison de son forfait.
C'est également ce qu'a indiqué le sélectionneur national Domenico Tedesco et ce que Courtois a plus ou moins semblé confirmer lui-même dans sa déclaration sur Instagram. "À propos du capitaine de l'équipe nationale, on ne prend pas de décision arbitraire", a-t-il écrit, après tout, en référence à la décision de Tedesco de donner à Lukaku le brassard de capitaine contre l'Autriche, alors que Courtois le porterait en Estonie.
Dans le même temps, Courtois a également accusé le sélectionneur national d'avoir sorti une conversation privée ne disant que la moitié de la vérité. Ces derniers jours, l'opinion publique s'est montrée très favorable à Tedesco, et ses coéquipiers se sont également montrés plutôt tranchants. Yannick Carrasco, par exemple, a réprimandé le gardien après l'Estonie.