En s'imposant dimanche soir face à Waasland-Beveren (3-1), le Standard a enchaîné une troisième victoire consécutive à domicile. La sauce Sa Pinto commencerait-elle à prendre ?
Sébastien Pocognoli était évidemment ravi de la nouvelle victoire du Standard dimanche contre Waasland. Depuis la dernière trêve internationale, les Rouches surfent sur une excellente dynamique avec dix points engrangés sur les douze mis en jeu.
"Il reste encore un match important avant la trêve. Le contrat ne sera rempli qu’après Gand. Depuis le début de saison, l’équipe a prouvé qu’on avait du caractère. Le jeu n’était pas toujours fluide, mais ça vient avec le temps. Le coach a de bonnes idées, il fallait aussi que des gars comme Cop, Carlinhos et Edmilson reviennent dans l’équipe", déclarait le capitaine Rouche à l'issue de la rencontre.
D'après Pocognoli, Ricardo Sa Pinto est le coach idéal pour les Liégeois.
"Ça me laisse un bon feeling par rapport à notre forme. Il y a du positif depuis le début de saison, même si ça ne s’est pas traduit en résultats. Un groupe se forme avec un coach qui colle parfaitement au club. Nous sommes des soldats qui essayent de jouer au football. Je pense que c’est un bon mix pour le Standard", a-t-il expliqué.