Le début de la nouvelle saison approche à grands pas pour le KRC Genk et les Limbourgeois devront être présents dès le début. Leur première mission est d'ores et déjà importante, puisqu'ils affronteront le FC Servette lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions à la fin du mois de juillet. Le club ne laissera rien au hasard pour être prêt pour la double confrontation avec les Suisses.
En effet, avant le match aller à Genève, Genk travaille sur une série de matches d'entraînement difficiles.... Ils ont déjà annoncé qu'ils affronteraient le meilleur club grec, le PAOK, et qu'ils se rendraient au Portugal pour affronter le Sporting CP, mais cela ne s'arrêtera pas là. Le diptyque va devenir un triptyque, car Genk prévoit également un autre match solide le 22 juillet.
C'est en effet à cette date qu'aura lieu la journée des supporters, une semaine avant le début du championnat. Selon Het Nieuwsblad, le match d'entraînement contre Burnley, nouveau venu en Premier League, viendra agrémenter cette journée. Il ne reste plus qu'à régler les derniers détails de l'organisation de ce match, après quoi il pourrait être annoncé officiellement.