Ce mardi soir, de nombreuses rencontres étaient au programme pour les qualifications de l'Euro 2024. Le Portugal se déplaçait ainsi en Islande et permettait à Ronaldo de disputer sa 200e rencontre.
Et c'est d'ailleurs le joueur d'Al-Nassr qui allait finalement débloquer la situation en fin de rencontre. Alors que la Seleção dominait en termes de possession de balle et d'occasions, elle ne réussissait pas à trouver le chemin du but.
In extremis
L'exclusion de Willumsson à la quatre-vingtième allait aider et neuf minutes plus tard, Ronaldo profitait de la supériorité numérique du Portugal pour faire 0-1. Un but qui permet aux Lusitaniens de remporter leur quatrième victoire en autant de rencontres et de les placer à la première place du groupe, avec deux points d'avance sur la Slovaquie.On notera la victoire du Luxembourg 0-2 en Bosnie-Herzégovine. Un Luxembourg qui est en embuscade derrière la Slovaquie et qui pourrait écrire l'histoire en se qualifiant pour la première phase finale d'une compétition majeure dans son histoire. Pour Anthony Moris, le gardien de l'Union Saint-Gilloise, il y a donc une nouvelle belle étape à franchir.