Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
Selon les informations de Boca Info, Anderlecht serait sur le point de formuler une offre de 9,15 millions d'euros pour tenter de convaincre le Boca Juniors de laisser filer Luis Vazquez, au Lotto Park. Les Bruxellois avaient déjà, à deux reprises, formulé une offre pour la pépite sud-américaine mais le cador du football argentin avait, cependant, fait savoir qu'il voulait beaucoup plus en échange du natif de Recreo. En effet, les dirigeants du plus grand club d'Argentine réclament pas moins de 15 millions d'euros en échange de leur buteur de 22 ans. Reste désormais à voir si le matricule 35 ira jusqu'au bout de son idée ou bien s'il finira finalement par se tourner vers une piste beaucoup moins coûteuse.
Selon Het Laatste Nieuws, l'arrivée de Touré a été finalisée au Standard. Il deviendra le T2 de Hoefkens et une éventuelle réunion avec Rik De Mil n'est donc plus d'actualité. Au Standard, on estime que Hoefkens dispose déjà d'un staff suffisamment étoffé et que personne d'autre ne viendra s'ajouter après Touré.
Il y'a quelques jours maintenant, Fabrizio Romano, habituellement nommé le roi du mercato, avait annoncé qu'Anderlecht avait bouclé un transfert entrant. Il n'en est, cependant, strictement rien pour l'instant. En effet selon les informations Mercado de Pases, indétrônable sur tout ce qui touche le football argentin, a fait savoir, de son côté, sur les réseaux sociaux, que Santiago Hezze avait finalement préféré attendre une meilleure option que celle du Sporting d'Anderlecht. Coup dur pour des Bruxellois qui avait pourtant formulé une offre qu'Huracan, club du milieu de terrain sud-américain, avait accepté. Tout est désormais à recommencer pour le matricule 35. L'agent du natif de Buenos Aires est, quant à lui, actuellement, en Europe.
Le Standard de Liège pourrait, très prochainement, dire au revoir à l'un de ses joueurs les plus anciens de son vestiaire. En effet selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le club du bord de Meuse aurait reçu une offre avoisinant les deux millions d'euros, de la part du Rapid Bucarest, pour Denis Dragus. Un montant qui se rapproche, donc, ainsi, très fortement de la somme réclamée par les Liégeois pour laisser filer l'attaquant roumain. L'attaquant de 23 ans, de son côté, ne pense, cependant, pas que déjà rentrer au pays serait une bonne chose pour lui. Reste désormais à voir si celui-ci finira par rejoindre le club en question ou bien s'il tentera une nouvelle aventure bien loin de ses terres. Affaire à suivre de très très près.
L'ex-attaquant international géorgien de Seraing Georges Mikautadze (22 ans, 15 sélections, 4 buts), prêté par le FC Metz où il est retourné pour empiler 23 buts (+ 8 assists) en 37 matches de Ligue 2 française, ne souhaite pas accompagner le club lorrain à l'étage supérieur. Il se serait bien vu à l'AC Milan, mais le départ de Paolo Maldini ne joue pas en sa faveur. Il est en revanche toujours en très bonne place sur les tablettes de Burnley, qui remonte en Premier League, et le suit depuis longtemps. Vincent Kompany aurait même d'ailleurs déjà échangé à plusieurs reprises avec le joueur pour lui exposer son projet, selon Dahbia Hattabi (Foot Mercato).