Ces dernières semaines, l'avenir de Rik De Mil était très incertain. La saison dernière, il a eu l'occasion de travailler en tant qu'entraîneur principal du Club de Bruges, mais cela n'a pas été une grande réussite. Il n'a pas non plus réussi à mettre l'équipe sur les rails. Ce lundi, De Mil a décidé de son avenir.
Het Laatste Nieuws rapporte que De Mil, très apprécié entre autres pour son travail avec les jeunes, restera au Club de Bruges. Il jouera un rôle important dans le staff technique du nouvel entraîneur Ronny Deila. De Mil n'a peut-être pas mis le Club sur les rails, mais il a réussi à faire passer les jeunes talents nécessaires dans l'équipe première. Le Club a également annoncé la nouvelle lui-même.
"Ces derniers mois ont été une expérience unique et m'ont beaucoup appris en tant qu'entraîneur. Pour la saison prochaine, je ne voulais rejoindre qu'une histoire dans laquelle je pouvais me retrouver à 100%. Après avoir discuté avec Bart, Vincent et le nouvel entraîneur Ronny Deila, je suis convaincu de pouvoir jouer un rôle important dans l'équipe d'entraîneurs pour la saison prochaine", a déclaré De Mil sur le site web du Club.
Hoefkens et Schreuder
De Mil a entraîné les Blauw and Zwart lors de 12 matches la saison dernière. Il a gagné 6 fois, perdu 5 fois et fait 1 match nul. Ce qui donne une moyenne de 1,58 points par match. Le club n'a pas eu envie de brûler un autre entraîneur comme il l'avait fait avec Carl Hoefkens. De Mil était lié à de nombreuses équipes ces dernières semaines.Hoefkens espérait l'engager comme entraîneur adjoint au Standard, mais cela ne s'est pas concrétisé. Yaya Touré y deviendra le T2. Alfred Schreuder le voulait également du côté de Al-Ain, mais De Mil a également refusé.
Rik De Mil blijft bij Blauw-Zwart! 😍🔵⚫️
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) June 19, 2023