Ostende entre dans une nouvelle ère. Après le passage plutôt dramatique de Gauthier Ganaye sur la côte, le club a décidé de remettre son destin entre les mains d'un Belge. Le KVO a annoncé aujourd'hui d'importants changements.
"Avec Nils Vanneste, nous nommons un manager sportif qui connaît le club et la ligue et qui a fait un excellent travail au sein de notre département jeunesse ces dernières années, témoin le titre U21 et les finales de coupe de ces mêmes U21 et U18. Notre département des jeunes est une machine bien huilée et de nombreux garçons ont également progressé vers le noyau A. Nils connaît très bien les équipes belges de jeunes et de moins de 21 ans et nous sommes convaincus qu'il peut attirer des jeunes et des joueurs belges au KVO. La saison prochaine, trois des 12 clubs pourront être promus de la catégorie D1B, nous devrions donc essayer de profiter de cette dynamique pour revenir directement en D1A. Mais restons humbles et utilisons les mois à venir pour travailler dur", a déclaré le conseil d'administration sur les canaux du club.
Des acquisitions belges
Vanneste se réjouit de cette opportunité. "C'est un honneur pour moi d'avoir cette opportunité et je vais faire de mon mieux pour mettre en place l'équipe la plus forte possible avec le budget disponible. Il y a beaucoup de travail à faire dans les mois à venir, à commencer par la nomination d'un nouveau staff technique. Les pourparlers sont en cours et j'espère qu'ils aboutiront très bientôt. En tout cas, dans la mesure du possible, je souhaite mettre davantage l'accent sur les joueurs belges dans notre politique, tout en tenant compte de l'identité locale".Le club avait une autre annonce à faire. "Le KVO annonce en outre un changement au sein de son conseil d'administration. L'actionnaire Krishen Sud rejoint le conseil d'administration, remplaçant Paul Conway de l'actionnaire minoritaire PMG. La recherche d'un nouveau directeur général est également en cours".
ℹ️ Officiële clubcommunicatie:
— KV Oostende (@kvoostende) June 19, 2023
💚❤️💛 Nils Vanneste aangesteld als Sportief Manager, ook wijziging in bestuur.
👀 Lees er alles over 👉 https://t.co/hYmXZAPcx1 pic.twitter.com/t18rVGYkXb