La presse patriotique est en ébullition depuis quelques heures après avoir appris que Thibaut Courtois n'avait pas rejoint les Diables Rouges dimanche soir. Après le match contre l'Autriche, les joueurs ont bénéficié d'une journée de repos et se sont retrouvés à Tubize à 19 heures, mais étonnamment sans le gardien de but. Selon la quasi-totalité des médias, la raison de son retrait soudain est la question du capitanat.
En raison de la blessure de Kevin De Bruyne, Domenico Tedesco a choisi de donner le brassard de capitaine à Romelu Lukaku contre l'Autriche et cela aurait été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour Courtois, qui ressent un manque de respect en Belgique depuis un certain temps. En outre, après le match de samedi, il y aurait eu une discussion animée dans le vestiaire, au cours de laquelle Courtois aurait sévèrement taclé certains de ses coéquipiers.
Mais ce dernier point est catégoriquement démenti par Thierry Courtois, le père de Thibaut. "Rien du tout n'a été dit dans le vestiaire", a-t-il précisé à la rédaction de Footnews. Le père Courtois a également souligné que son fils manquera le match en Estonie parce qu'il souffre d'une inflammation au genou, qui le gêne depuis un certain temps.
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
Consultation avec le Real Madrid "Les médecins du Real Madrid et de le Fédération ont été en contact ce matin. Ils ont notamment examiné les images de son imagerie médicale et, sur cette base, il a été décidé de le laisser au repos", a déclaré Courtois. Dans quelques heures, nous verrons si le sélectionneur national, Domenico Tedesco, le confirmera.