Ce lundi, Thibaut Courtois ne prendra pas l'avion pour Tallinn où les Belges affronteront, dans un peu plus de vingt-quatre heures, l'Estonie, dans le match comptant pour la quatrième journée des éliminatoires pour l'Euro 2024.
Il se dit dans la presse que le portier limbourgeois serait clairement mécontent du choix de capitanat. Raison pour laquelle, il aurait, sans prévenir, quitté l'hôtel des Diables Rouges, situé à Tubize. Reste désormais à voir ce qu'en dira Domenico Tedesco, un peu plus tard dans la journée, lors de la conférence de presse d'avant-match. Et puis ce n'est pas non plus comme si c'était la toute première fois que Thibaut Courtois trouvait une excuse pour ne pas rester au sein du groupe jusqu'au bout du rassemblement. Une blessure par ci, une autre par là, pour au final jouer avec le Real Madrid, trois jours après avoir déclaré forfait avec la Belgique. Une mentalité qui laisse à désirer même si celui-ci est indéniablement l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de notre équipe nationale.
La réaction d'Alexandre Braeckman, journaliste de RTL Sports
"Non Thibaut, pas toi... Quitter une sélection parce qu'on en est pas le capitaine, c'est d'une tristesse. C'est un cadre, un des mecs qui doit tirer tout le monde vers le haut. Je suis désolé, mais ça, ça ne DOIT pas passer."Non Thibaut, pas toi... Quitter une sélection parce qu'on en est pas le capitaine, c'est d'une tristesse. C'est un cadre, un des mecs qui doit tirer tout le monde vers le haut. Je suis désolé, mais ça, ça ne DOIT pas passer. #BELAUT #ESTBEL
— Alexandre Braeckman (@ABraeckman) June 19, 2023