Ce mercredi, les Diablotins affronteront les Pays-Bas, dans le match comptant pour la première journée de la phase de groupes de l'Euro U21. Après le derby face aux Néerlandais, la Belgique défiera, l'un des deux pays organisateurs, la Géorgie (24/06) avant de finir par une confrontation contre le Portugal (27/06). Un programme à ne, clairement, pas en laisser une seule petite miette, messieurs.
Selon la RTBF, Jacky Mathijssen pourrait opter pour un 4-3-3, avec Vandevoordt (Genk) dans les cages et Debast (Anderlecht), De Winter (Juventus) De Cuyper (Club Bruges) en défense. Dans le milieu, on pourrait retrouver Matazo (Monaco), Keita (OH Louvain) et Raskin (Rangers). En attaque, le média belge annonce les possibles titularisations de Ramazani (Almeria), Openda (RC Lens) et De Ketelaere (Milan AC). Une compo qui a franchement de la gueule.
Les JO dans le viseur
Pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris, les Belges devront atteindre, au minimum, les demi-finales de la prestigieuse compétition. Une mission loin d'être impossible quand on voit l'armada que Jacky Mathijssen a décidé d'emmener, avec lui, en Roumanie et Géorgie.La chaîne Tipik retransmettra, pour sa part, toutes les rencontres de nos espoirs.