Le FC Bruges reprend huit points d’avance sur Charleroi, neuf sur Anderlecht après sa large victoire 4-1 face à Saint-Trond. Tout pourrait aller bien dans le meilleur des mondes si seulement le VAR n’était pas de nouveau en cause !
Des situations litigieuses, il y en a eu beaucoup dans ce match. Tout commence alors que les deux équipes sont à égalité 1-1. Sur une faute non sifflée par l’arbitre, Bruges ne met pas le ballon en touche et obtient un corner qui permet aux Brugeois de reprendre l’avantage. Le joueur de Saint-Trond quitte, lui, la pelouse à la pause.
La deuxième mi-temps pourra remettre en cause à elle seule l’utilisation du VAR. Vormer s’infiltre, et après un contact avec Pirard, s’effondre dans la surface. L’arbitre consulte la vidéo. Sur le ralenti, on peut clairement voir que Pirard touche le ballon. Pourtant, Mr Van Driessche garde le penalty que Vossen transforme. Le score est alors de 3-1.
Nouvelle faute non sifflée par l’arbitre, et sur le contre, Diaby clôture le score à 4-1.
Ce week-end aura été riche en décisions litigieuses (et il reste deux rencontres à jouer). La question à se poser sera maintenant de savoir comment améliorer les conditions d’utilisation du VAR qui pour l’instant se révèle catastrophique !