William Balikwisha et la République Démocratique du Congo se déplaçaient au Gabon (0-2), ce dimanche, dans le match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des Nations.
Une rencontre où les deux buts de la partie ont d'ailleurs été inscrits par Tshibola et Mayele. Une belle victoire qui permet surtout aux Congolais de reprendre les devants, au classement. A une journée de la fin, Desabre et ses joueurs comptent le même nombre de points que les Gabonais, et un de plus que le Soudan. A noter que les deux premiers (NDLR: sur quatre) seront directement qualifiés pour la phase de groupes de la CAN. Lors de la toute dernière journée, en septembre prochain, les Léopards accueilleront le Soudan.
LIRE AUSSI: 3 bi-nationaux dans la sélection du Congo pour la CAN
William BalikwishaLe milieu de terrain du Standard de Liège est resté toute la rencontre sur le banc des remplaçants. Celui-ci peut, désormais, pleinement se concentrer sur la préparation d'avant-saison du club du bord de Meuse. Reste, toutefois, à voir si le Bruxellois restera, une saison de plus, dans la Cité Ardente ou bien s'il finira par déjà quitter Sclessin. Une chose est certaine, un départ serait clairement un véritable coup dur pour les Rouches.