Les Diables Rouges ont fait match nul 1-1 lors de leur match à domicile contre l'Autriche samedi soir. Les Belges n'ont pas été très performants, surtout en première mi-temps. Le regain d'enthousiasme après le départ fulgurant du sélectionneur national Domenico Tedesco s'est donc quelque peu estompé.
Les attentes étaient donc très élevées après les belles victoires contre la Suède et l'Allemagne. Les Diables s'étaient alors montrés convaincants avec un football frais et très offensif. Mais samedi, les Belges ont eu du mal à égaler ce niveau. Le début du match a été plutôt médiocre. Après la pause, même si l'amélioration était perceptible, il était clair que la route était encore longue.
Essais et erreurs
L'analyste Peter Vandenbempt a également souligné que Tedesco avait encore du travail à faire pour que l'équipe joue pleinement selon ses principes. "Je pense que la première mi-temps et la victoire en Allemagne ont jeté un peu de sable dans les yeux", a-t-il déclaré à Sporza. "Tout d'un coup, tout le monde a eu l'impression que la Belgique continuait avec une nouvelle équipe de haut niveau sur la lancée d'il y a quelques années. De ce point de vue, nous avons un peu rejoint la réalité : ce sera par tâtonnements".
Il faut du temps
Selon Vandenbempt, il n'y a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme. Après tout, il ne s'agissait que du troisième match sous la houlette du nouvel entraîneur. "Une fois de plus, il n'est pas illogique que tout prenne du temps sous la direction d'un nouvel entraîneur, avec un groupe jeune et renouvelé dans un nouveau système et avec une nouvelle façon de jouer au football, énergique et parfois risquée, comme à la fin du match".