La direction sportive du RSC Anderlecht s'efforce actuellement de renforcer plusieurs postes. Ce faisant, les Bruxellois doivent également chercher un nouveau meneur de jeu au milieu de terrain. Ils devront en effet se passer de Yari Verschaeren pour les mois à venir.
Verschaeren a commencé la saison dernière de manière assez irrégulière, mais a peu à peu évolué vers son meilleur niveau. Le changement d'entraîneur lui a également été bénéfique. Dans le système de jeu de Brian Riemer, le joueur de 21 ans a pu exploiter pleinement ses qualités et a atteint un excellent niveau. Mais lors d'un match de championnat sur le terrain d"OH Louvain, le sort s'est acharné sur lui.
Retour en 2024
L'international espoir belge s'est en effet gravement blessé aux ligaments croisés. Il a donc dû passer sous le bistouri, ce qui a immédiatement fait une croix sur sa participation au Championnat d'Europe des moins de 21 ans. Et à Anderlecht, son retour sur les terrains n'est pas prévu avant le début de l'année 2024. Le club doit donc attirer une alternative à son poste.
En concurrence pour une place
Verschaeren devra donc à nouveau se battre pour sa place à son retour. Mais il envoie déjà un avertissement à son futur concurrent. "Je ne me préoccupe pas de cela", a-t-il déclaré à Sporza. "Mon premier objectif est de revenir plus fort. Vous savez, dans une équipe comme Anderlecht, il y a de la concurrence chaque saison. Il est impossible d'être sûr de sa place. Je vais donc devoir prouver à nouveau que je suis le meilleur à mon poste".