Carl Hoefkens sera le nouvel entraîneur du Standard. Ce choix a fait l'objet d'un débat animé à la RTBF wallonne. Selon Clément Tainmont, le Standard a fait le bon choix.
"Ils ont cherché quelqu'un qui connaît déjà le championnat. C'est important, car le Standard est actuellement un véritable chantier", explique Clément Tainmont. "Tout est à reconstruire. Le club doit se remettre du départ de Deila et redevenir u club du top. Pour y parvenir plus rapidement, c'est un bon choix de prendre un entraîneur qui connaît la ligue".
Apprendre de ses erreurs
Tainmont croit également aux qualités de Hoefkens. "C'est un jeune entraîneur qui a appris le style dans un club de haut niveau où les exigences sont élevées. Il y a aussi commis des erreurs. Je pense qu'il va apprendre de ces erreurs et qu'il va maintenant changer le fusil d'épaule en matière de communication. Au Club, il a dû construire sur une base, maintenant il va grandir avec le club. Pour un entraîneur qui débute, c'est l'idéal.Hoefkens a également été cité comme nouvel entraîneur à Leicester City, Swansea et Southampton. En fin de compte, il continuera donc à entraîner en Belgique.