Le mercato estival ouvrira, dans quelques semaines, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
La DH écrit dans ses colonnes que le Standard tenterait de débaucher Yaya Touré, entraîneur des U16 de Tottenham. Celui-ci pourrait, donc, ainsi venir épauler Carl Hoefkens, dans sa toute nouvelle aventure. Une officialisation devrait même tomber ce week-end. Reste désormais à voir si l'Ivoirien fera son retour en Belgique ou bien si le Standard devra finalement se tourner vers une autre option pour son poste de T2.
À Anderlecht, la direction a un objectif clair, celui d'offrir à Brian Riemer un groupe renforcé pour tenter de faire mieux que la onzième place la saison prochaine. Et si plusieurs pistes assez sérieuses n'ont finalement mené à rien, il y en a une qui va conduire à une officialisation. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le Sporting a en effet trouvé un accord avec Huracan pour la signature de Santiago Hezze.
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Chelsea n'aurait nullement l'intention de prêter, une nouvelle fois, Romelu Lukaku. De ce fait, l'Anversois de 30 ans aurait d'ores et déjà, de lui-même, pris rendez-vous avec les dirigeants londoniens. Une direction que Big Rom rencontrera après la rencontre face à l'Estonie. De son côté, le pur produit de Neerpede n'aurait qu'une seule idée en tête: prolonger son aventure dans le nord de l'Italie. Qui plus est, les Blues ne compteraient tout simplement plus sur celui qui a, cette saison, sous les ordres de Simone Inzaghi, marqué quatorze buts en trente-sept rencontres, toutes compétitions confondues.
Cet été, l'Antwerp va devoir recruter un attaquant de pointe. Les Anversois ne pourront pas faire toute la saison prochaine avec le seul Vincent Janssen. Michael Frey va faire son retour au club cet été, mais il ne sera pas retenu en cas de bonnes offres. En Belgique, le Standard et Malines ont montré un intérêt. Selon plusieurs médias norvégiens, l'Antwerp s'intéresse de près à Akor Adams. Cet attaquant nigérian de 23 ans est aussi sur les tablettes de Genk, du FC Nantes, du Werder Brême, de l'Union et du Club de Bruges. Le voir débarquer cet été en Belgique est donc loin d'être impossible au vu de l'intérêt que nos grands clubs belges lui porte.
Pour Dennis Praet, cet été pourrait être celui du changement. Rétrogradé avec Leicester, c'est en Serie A qu'il pourrait trouver son bonheur. Plusieurs clubs se sont déjà manifestés pour un joueur qui connait bien le championnat pour y avoir déjà évolué. En 2021, Leicester l'avait d'ailleurs déjà prêté au Torino, qui veut réussir à mettre la main sur le Belge. Et le club bouge dans ce sens selon Tuttosport. Les Grenats seraient prêts à débourser 2 à 3 millions d'euros mais pas plus pour l'ancien Anderlechtois. Les problèmes, surtout physiques, rencontrés par Praet feraient en sorte que la direction italienne ne veut pas prendre le risque de débourser une somme plus importante.
Au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier avait été engagé pour appliquer sa méthode gagnante. L'entraineur devait mettre fin au star système et constituer un groupe solide, tirant dans le même sens pour remporter la Ligue des Champions. Mais les dissensions sont rapidement apparues et il n'aura jamais réussi dans la mission qui lui avait été confiée. Décision a donc été prise de s'en séparer après une saison seulement, un départ qui laisse un siège vacant. Si plusieurs noms ont déjà circulé pour le remplacer, pour le moment aucune décision définitive n'a été prise. Et selon Le Parisien, à la liste des prétendants se serait ajouté le nom de Sergio Conceição.