Si Anderlecht compte dans ses rangs les deux meilleurs buteurs de la saison dernière (Teodorczyk et Onyekuru), les Mauves ne sont "que" la cinquième attaque du championnat cette saison.
Le niveau actuel de Lukasz Teodorczyk est aux antipodes de sa forme de la saison dernière. L'attaquant polonais n'a inscrit que trois buts en championnat et n'apporte plus grand chose offensivement. Pourtant, il conserve la confiance de son coach, qui le préfère à Hamdi Harbaoui et Robert Beric.
Et si Anderlecht avait laissé filer le futur meilleur buteur de Jupiler Pro League ? Isaac Kiese Thelin, prêté à Waasland en début de saison, en est déjà à sept réalisations. Il est en tête du classement des buteurs, à égalité avec Bandé (Malines) et Gano (Ostende).
"Thelin est dans la forme de sa vie. Il est débarrassé du stress et de la pression de la concurrence qu'il avait à Anderlecht. Maintenant, il joue en toute confiance, ce qui se traduit par des buts. Pour moi, il est l'un des grands favoris pour le titre de meilleur buteur", a déclaré Aimé Anthuenis dans
De Zondag.