Malgré un bilan comptable impressionnant, Ivan Leko ne fait pas encore l'unanimité à Bruges. Et une de ses décisions du week-end n'a pas amélioré sa cote de popularité.
Qui jouera dans les buts de Bruges ce dimanche face à Saint-Trond ? Ethan Horvath, qui alterne boulettes et beaux arrêts ? Ou Guillaume Hubert, qui attend son tour depuis des mois ?
En tous cas, ce ne sera pas Ludovic Butelle. Comme depuis le début de la saison, le gardien français ne figure pas dans la sélection d'Ivan Leko. Le portier de 34 ans est quatrième dans la hiérarchie du Club, derrière le jeune Jens Teunckens. Il s'entraîne seul, loin du groupe du Club.
Cette fois, c'en est trop. Une horde de supporters brugeois a déversé sa colère sur le compte Facebook du Club de Bruges.
"Incroyable, Butelle doit être de retour dans nos buts. Bravo à lui pour son super entraînement ce matin (samedi), il faut toujours se battre mais s'il n'y a pas grand chose à faire. Si les meilleurs vont jouer dimanche, pourquoi est-ce que les 4 gardiens ne peuvent pas participer à l'entraînement collectif ? Un titre de champion, meilleur gardien de l'année, de nombreuses clean-sheets, une énorme mentalité de vainqueur, un battant, de l'expérience, du caractère,... Quand aura-t-il la chance de retourner dans les buts ? Incompréhensible. #bringback Butelle"
Ce commentaire a été massivement liké par les fans des Blauw en Zwart. D'autres messages du même acabit fleurissent sur la page du Club de Bruges.