Ce samedi soir au stade Roi Baudouin, Eden Hazard sera mis à l'honneur. Celui qui a annoncé sa retraite internationale aura droit à une parade dans le stade.
Il pourra ainsi saluer une dernière fois ses supporters un peu moins de quinze ans après avoir fait ses débuts sous le maillot de l'équipe nationale. Une aventure qui a commencé avec quelques belles prestations mais aussi une affaire, celle du hamburger.
Remplacé par Georges Leekens, il n'avait pas hésité à sortir du stade pour s'offrir un repas qui avait beaucoup fait parler. Une attitude qui l'aura parfois rattrapé, surtout au Real Madrid, où il a longtemps été critiqué pour son poids.
"Un hamburger et quelques frites"
Mais s'il a pris son rôle de capitaine au sérieux chez les Diables, il n'a jamais profondément changé et une anecdote en dit long sur le personnage. Alors qu'un responsable de la fédération lui demandait combien d'invités seraient présents à sa table ce samedi, il a répondu du tac au tac : "Ne faites surtout rien de spécial : un hamburger et quelques frites feront l'affaire."Un clin d'oeil typique du joueur qu'il aura donc toujours été, du début à la fin de sa carrière internationale et peut-être bientôt de sa carrière tout court.