Les Diables Rouges disputent samedi un match important dans le cadre de leur campagne de qualification pour le Championnat d'Europe 2024. En effet, les Belges recevront la visite de l'Autriche, l'un des principaux concurrents pour la première place. Et ce, alors que le pivot/capitaine Kevin De Bruyne ne sera pas de la partie.
Les Diables ont entamé le nouveau chapitre en force sous le règne du sélectionneur national Domenico Tedesco et ont laissé une forte impression lors des deux derniers duels contre la Suède et l'Allemagne. Mais ils ont pu compter à chaque fois sur un De Bruyne sublime, qui s'est particulièrement distingué en Allemagne. Mais le meneur de jeu a abandonné la finale de la Ligue des champions à cause d'une blessure aux ischio-jambiers et ne sera donc pas là samedi.
Romelu ou Thibaut
Une grosse perte pour Tedesco, qui va donc devoir réorganiser ses pions. De plus, en l'absence de KDB, un autre capitaine devra être désigné. Pour cela, le choix se porte sur Thibaut Courtois et Romelu. Tedesco l'a confirmé vendredi lors de sa conférence de presse de veille de match, même s'il n'a pas encore voulu donner une réponse définitive sur l'identité de ce dernier. "Ce sera Thibaut ou Romelu. Nous en déciderons ce soir", a déclaré le sélectionneur national.
Lukaku parmi les meilleurs au monde
Cette décision pourrait redonner confiance à Lukaku, qui a été critiqué ces derniers jours pour son manqué lors de la finale de la Ligue des Champions. Mais Tedesco a estimé que ces critiques étaient tout à fait déplacées. "J'ai été très surpris que Romelu soit autant critiqué après la finale de la Ligue des champions. C'est l'un des meilleurs attaquants du monde. Il a tout mon soutien, je ne doute pas de ses qualités. Cela fait dix ans qu'il montre qu'il est un attaquant de premier plan".