Depuis son arrivée à la tête de l'équipe nationale, Domenico Tedesco a déjà pris un certain nombre de décisions. En revanche, il y a certaines questions qui sont toujours en suspens.
Parmi elles, il y en a une à laquelle il va devoir répondre : qui sera capitaine en l'absence de Kevin De Bruyne. S'il n'a pas mis longtemps à confier ce rôle au joueur de Manchester City, l'absence de ce dernier en raison d'une blessure aux ischio-jambiers va le voir confronté au problème de nommer un capitaine pour les deux rencontres qui arrivent.
Or, Tedesco n'a jamais rendu de liste de vice-capitaines et les candidats semblent être trois. Il y a d'abord Jan Vertonghen, que beaucoup imaginaient récupérer le brassard quand Eden Hazard a annoncé mettre un terme à sa carrière internationale.
Trois candidats
Il y a ensuite deux joueurs qui font également partie des cadres de l'équipe depuis longtemps : Thibaut Courtois et Romelu Lukaku. Deux joueurs qui ont des caractéristiques et des caractères différents et qui pourraient assumer ce rôle.La réponse ne devrait pas être connue avant de recevoir la première composition, pour le match de ce samedi contre l'Autriche. On devrait alors y voir un peu plus clair en la matière.