Après une saison chargée, les Diables Rouges ont encore deux rendez-vous avant de pouvoir partir en vacances. Deux rencontres qui peuvent permettre aux hommes de Domenico Tedesco de confirmer leurs bons résultats.
Face à l'Autriche et l'Estonie, il ne devrait pas y avoir de grande difficulté, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faudra pas prendre les deux matchs avec sérieux. Car pour les joueurs, au-delà du fait d'engranger six points, il y a d'autres enjeux.
Alors que la génération dorée est en train de disparaitre peu à peu, les joueurs prenant les uns après les autres leur retraite internationale, ceux qui arrivent veulent écrire l'histoire et peut-être remporter le premier trophée majeur.
Un nouveau surnom
"J’espère que vous trouverez un surnom à la nouvelle génération de Diables rouges après ces deux matchs de juin", a ainsi déclaré Arthur Theate lors de la conférence de presse du jour. Un message clair pour les journalistes qui devrait plaire aux supporters, qui attendent de pouvoir de nouveau faire la fête après la troisième place de 2018.En ce qui concerne Theate, après une saison pleine avec Rennes, il devrait être titulaire lors des deux rencontres. Un joueur qui a petit à petit gagné sa place et qui veut jouer un rôle de protagoniste avec cette génération qui n'a pas encore de surnom.