Youri Tielemans est un nouveau joueur d’Aston Villa et il s'est confié à Emiliano Bonfigli pour RTL Sports. Il revient sur ses deux nouveaux coachs en club et en équipe nationale.
L’ancien joueur d’Anderlecht explique pourquoi il a rejoint Aston Villa: “J’ai vu un très beau projet sur la table. Les discussions avec le club ont été très positives. Le coach (Unai Emery) m’a convaincu. Aston Villa, c’est un gros club qui a l’ambition de poursuivre sa montée vers le haut. Nous avons déjà une belle équipe, à voir ce que nous pourrons faire en Coupe d’Europe la saison prochaine.”
C’est l'entraîneur qui est venu vers lui: “Il m’a donné toute sa confiance et expliqué son plan technique et tactique, comment il veut me voir jouer. Son discours m’a plu, j’ai été impressionné par la passion qu’il dégage et son professionnalisme.”
TEDESCO
Il a ensuite donné son avis sur Domenico Tedesco: “C’est un bon entraîneur. Il a un plan en tête, il a véritablement envie de nous montrer un chemin.”
L’ancien chouchou du RSCA va donc devenir un nouveau concurrent face à son ami, Leander Dendoncker mais il devra aussi faire attention à place en équipe nationale face à des joueurs comme Vranckx, Mangala, Onana ou encore Lavia.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/374745/un-ancien-rouche-en-route-pour-charleroi-