Ce jeudi, Florian Kohfeldt, le nouvel entraîneur d'Eupen, s'est présenté à la presse. Le coach allemand a notamment expliqué la raison de sa venue à Eupen et la façon dont son équipe jouera.
"C'est cette ambition sportive au sein de la Pro League qui m'a poussé à m'engager avec le club à l'ambiance et la structure familiale", a indiqué le nouveau T1 du club germanophone. "Après 10 ans en Allemagne, il était certain que je me dirigerais vers l'étranger. La Belgique et Eupen sont une excellente opportunité car je connais le championnat."
Florian Kohfeldt s'est aussi aperçu qu'Eupen disposait de nombreux joueurs talentueux : "Cette équipe est constituée de beaucoup de jeunes très talentueux. Ils prennent plaisir à jouer, ce qui est très important."
En Allemagne, certains disent que l'entraîneur allemand va jouer sa carrière en Belgique. Mais pour lui, ce n'est pas le cas : "J'ai reçu d'autres propositions que celle d'Eupen et c'est un choix que j'ai fait d'opter pour la Belgique. Je ne dois pas réussir pour ma carrière, par contre, je mettrai tout en œuvre pour que l'équipe atteigne ses objectifs."
Les ambitions du club
Florian Kohfeldt a déclaré qu'il prônait un football offensif et rapide. Concernant les ambitions du club, elles sont claires : viser les Play-Offs 2. Pour conclure, l'entraîneur de 40 ans a assuré que des renforts arriveront à Eupen dans les prochaines semaines.
Le vote: Les PO2, un objectif réaliste pour Eupen ?