Vendredi soir, Charleroi a retrouvé la victoire à domicile face à Gand (2-1).
Un match lors duquel l'arbitrage vidéo a été vivement critiqué. L'entraîneur carolo Felice Mazzu a réagit après ce succès.
"Je suis très content aussi de la façon dont le match s’est dessiné par rapport aux semaines précédentes. C’est vrai que Gand était meilleur que Charleroi. Mais contre Eupen, à Lokeren et à Ostende, nous étions meilleurs en possession de balle et nous avons perdu des points. J’avais donc décidé de laisser la balle à Gand pour être moins beaux mais meilleurs en retrouvant les vraies valeurs de Charleroi avec un bloc compact pour couper les intervalles et les transversales de l’adversaire", explique le mentor des Zèbres.
Mazzu pense son équipe s'est peut-être vue trop belle après avoir réalisé un magnifique début de championnat. "Charleroi n’est pas capable d’être beau mais il est capable d’être bon quand il joue comme ça. J’espère qu’on va continuer comme ça, dans ce style de jeu. Il faut savoir que nous sommes des petits qui veulent devenir grands, pas que nous sommes des grands comme nous l’avons cru ces dernières semaines sur base de notre classement…"