Pour Domenico Tedesco, les débuts avec la Belgique ont été bons. Mais après deux rencontres satisfaisantes, il va désormais falloir confirmer sur le long terme.
Et cela commence par les deux matchs de qualification pour l'Euro, contre l'Autriche et en Estonie. Deux rencontres qui devraient permettre à Jérémy Doku de prouver tout le bien que l'on pense de lui.
Un joueur qui a ébloui lors du dernier Euro et qui a laissé entrevoir de belles choses face à la Croatie à la Coupe du Monde. Mais le Rennais aurait voulu obtenir plus de temps de jeu alors qu'il se sentait fit au Qatar.
Un switch mental
En revanche, une nouvelle blessure l'a empêché d'être de la partie lors du premier rassemblement de Tedesco, qui l'avait sélectionné dans son groupe avant que le joueur ne déclare forfait. Mais depuis les choses ont changé et les pépins physiques sont du passé. La deuxième partie de saison a d'ailleurs été très bon pour lui."Je suis presque content d’avoir eu ces blessures à un si jeune âge. Cela m’a rendu plus fort mentalement. J’ai fait un switch mental. Vous le savez, je suis un joueur explosif et je me demandais trop souvent si je pouvais faire telle ou telle chose sur le terrain. Je me posais beaucoup de questions. Trop. Aujourd’hui, j’ai changé d’optique. Maintenant, quand j’arrive sur un terrain de football, j’évolue comme si j’étais avec mes potes", déclare-t-il.