Parmi tous les joueurs qui sont passés par le Standard les dernières années, certains ont tracé leur chemin dans des clubs du top européen, ou en tout cas des clubs qui ambitionnent de rejoindre ce top.
C'est le cas du défenseur brésilien Dante, qui a rejoint l'OGC Nice en 2016. Un club qui a fini à la troisième place du classement la saison dernière. Mais cette saison, rien ne va plus pour les Aiglons, qui pointent à la quatorzième place.
Et la défaite de ce vendredi au Paris Saint-Germain était celle de trop pour Dante: "Bien sûr que je suis en colère. Et je vais continuer avec cette colère. Je suis un vrai compétiteur Quand je perds une, deux, trois fois, ça ne va pas" a déclaré l'ex-Rouche à
RMC Sport.
Et Dante d'ajouter: "La bonne nouvelle, c’est que je suis en bonne santé et qu’il y a du travail devant moi. Je me connais, je vais beaucoup travailler, Je vais aider mes coéquipiers pour que l’on remonte la pente. On se crée des actions, on n’arrive pas à marquer."
Le défenseur refuse cependant de parler de crise, malgré les cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues. "La crise? Non, mais c’est clair qu’on ne vit pas un bon moment. Il faut que l’on soit tous plus exigeants, plus concentrés et ce dans tous les domaines. Ça commence par derrière, il faut qu’on arrête de prendre des buts" a conclu Dante.