Le Standard va avoir beaucoup de boulot cet été. Les Rouches ont vu partir Ronny Deila au Club de Bruges et plusieurs des cadres de cette saison sont partis ou vont partir. Ils devront forcément être remplacés.
Des renforts sont surtout nécessaires dans l'entrejeu puisque Gojko Cimirot a quitté le club libre et que Steven Alzate est retourné à Brighton, lui qui était prêté sans option d'achat au Standard. Le club liégeois a donc déjà pris les devants et a annoncé successivement les arrivées d'Isaac Price (Everton) et d'Aiden O'Neill (Melbourne City). Les deux joueurs arrivent libres puisqu'ils arrivaient à la fin de leur contrat dans leur club respectif.
Le Standard ne va pas s'arrêter là et continue de scruter le marché. Et selon la presse polonaise, les Rouches étaient intéressés par Lukasz Lakomy, un milieu de terrain polonais de 22 ans. Cet international espoir polonais a réalisé une grosse saison à Zaglebie Lubin (4 buts et 3 assists en 35 matches) et a attiré le regard de nombreux clubs étrangers.
Toujours selon la presse polonaise, Charleroi était aussi intéressé et aurait même fait une offre pour le joueur polonais, tout comme le Celtic et Bologne. Finalement, Lukasz Lakomy a décidé de poursuivre sa carrière en Suisse du côté des Young Boys Berne. Il y a déjà passé sa visite médicale et signera un contrat de quatre ans. Le montant du transfert avoisinerait les 2 millions d'euros.