L'été des transferts bat tranquillement son plein. Les premiers clubs belges ont entamé leur préparation pour la saison prochaine et veulent mettre de l'ordre dans leur noyau de joueurs le plus rapidement possible. Cela signifie également qu'il y aura des départs et qu'un grand nom de ces dernières années s'en ira.
Anderlecht, par exemple, a annoncé il y a quelque temps qu'il ne renouvellerait pas le contrat de Lior Refaelov, qui arrive à échéance. À 37 ans, l'Israélien commençait à accuser le poids des ans et le club a donc pensé qu'il était temps de lui dire au revoir, ainsi qu'à son lourd contrat. Au départ, on s'attendait à ce que Refaelov reste dans notre pays, car sa famille y est très bien installée. Cependant, ces derniers jours, un retour en Israël a semblé de plus en plus probable.
Aujourd'hui, Refaelov a également confirmé qu'il quitterait la Belgique, en faisant ses adieux à notre pays sur Instagram. C'est la fin d'une époque, puisque le milieu offensif a passé 12 ans en Jupiler Pro League. En 2011, il a atterri au Club de Bruges, qui l'avait racheté au Maccabi Haïfa pour 2,5 millions d'euros à l'époque.