Ils ont dû attendre longtemps, mais cette saison, Manchester City a enfin réussi à remporter la Ligue des champions. En revanche, le Paris Saint-Germain n'a pas encore réussi, puisque les champions de France ont été éliminés en huitième de finale pour la deuxième année consécutive. Les Français veulent changer de cap cet été.
On peut déjà s'attendre à de nombreux transferts à Paris cet été, car Lionel Messi et peut-être même Kylian Mbappé, entre autres, devront être remplacés. L'un des noms figurant en haut de la liste des souhaits du PSG à cet effet est celui de Bernardo Silva. Le Portugais de 28 ans flirte depuis un certain temps avec un possible départ de City.
Seulement, Silva a encore un contrat jusqu'en 2025 et Pep Guardiola ne veut absolument pas perdre son pilier. Cela signifie que le PSG devra mettre la main à la poche pour un transfert ou faire preuve d'ingéniosité. En effet, selon Fichajes, le PSG était prêt à inclure deux joueurs vedettes dans la transaction.
LIRE AUSSI: Lucas Chevalier victime de la Coupe Intercontinentale?
Man City refuse Le PSG aurait proposé de réduire le prix en incluant Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma dans la transaction. À première vue, cette proposition semble intéressante, mais City l'aurait balayée d'un revers de main. Au milieu de terrain, ils travaillent déjà sur l'arrivée de Mateo Kovacic (Chelsea), tandis qu'un nouveau gardien n'est pas nécessaire. Le PSG devra donc trouver un autre moyen pour séduire les Citizens.