Gand a réalisé une bonne saison, même s'il a manqué les playoffs des champions. Les Buffalos ont remporté les POII et peuvent donc participer la saison prochaine aux tours préliminaires de la Conference League, dans laquelle ils ont atteint les quarts de finale cette saison.
Gand veut cependant faire mieux la saison prochaine et, si possible, se battre pour les plus hautes récompenses de notre pays. Pour ce faire, les transferts nécessaires ont déjà été effectués dans la ville d'Artevelde. Pieter Gerkens (28 ans) et Tsuyoshi Watanabe (26 ans) ont récemment signé à la Ghelamco Arena. Auparavant, Keegan Jelacic (20 ans) avait fait de même. La Gantoise ne laisse rien au hasard et les deux premiers cités sont très ambitieux.
Gerkens et Watanabe ont été présentés mardi lors d'une conférence de presse et il est apparu que le joueur japonais, qui arrive de Courtrai, vise haut. "Je veux gagner le titre ici. Et la Conference League. Oui, vous l'avez bien entendu. Nous pouvons être ambitieux", a déclaré Watanabe sans ambages. Pour Gerkens, le ton est déjà un peu plus modéré. "Nous allons d'abord essayer d'atteindre la phase de groupes de la Conference League, c'est le minimum absolu. Ensuite, tenterons de passer l'hiver européen au chaud", a déclaré la nouvelle recrue de Gand.