Après l'échec de la Coupe du Monde, Roberto Martinez laissait un poste à prendre à la tête de l'équipe nationale belge. Et c'est Domenico Tedesco qui a accepté de relever le défi.
Un sélectionneur qui a réussi ses débuts lors du premier rassemblement. Mais il va falloir confirmer et les rencontres contre l'Autriche et l'Estonie sont une bonne occasion de le faire. Et pour y arriver, Tedesco a ses méthodes.
Comme l'explique la Dernière Heure, une des premières choses que l'on note lors des séances d'entrainement est que le sélectionneur n'hésite pas à prendre beaucoup de temps pour expliquer les choses à ses hommes. Il souhaite ainsi que ce qu'il attend d'eux soit compris avec précision.
On ne rigole pas
Et même si la saison a été longue, pas question de prendre les choses à la légère. L'intensité est également un élément que l'on peut noter : pas de nonchalance permise alors que le temps est toujours très court pour mettre les choses au point par rapport à un club.Dernière chose, Tedesco n'hésite pas à faire appel aux nouvelles technologies pour encadrer les séances d'entrainement. L'utilisation de drones permet d'analyser les mouvements des joueurs sur les pelouses de Tubize.