Au KV Courtrai, la préparation de la nouvelle saison a débuté lundi dans une grande incertitude. Mais une solution semble désormais avoir été trouvée pour le club. Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad rapportent qu'un accord a été conclu sur la vente de KVK avec le groupe américain Kaminski.
Courtrai appartient à l'homme d'affaires malaisien Vincent Tan depuis 2015, mais il a montré de moins en moins d'implication et l'envie d'investir. On savait depuis un certain temps qu'il voulait vendre le club, mais Tan avait jusqu'ici refusé plusieurs offres et le dossier était donc en suspens. Du coup, le PDG Matthias Leterme et le président Ronny Verhelst ont décidé de démissionner.
FIN DE LA PISTE BURNLEY
Cependant, une solution définitive semble avoir été trouvée. Après des négociations avec diverses parties, dont les propriétaires du Burnley FC de Vincent Kompany, le choix se serait porté sur le groupe Kaminski. Ces investisseurs américains sont sous le contrôle de l'homme d'affaires américano-polonais Maciek Kaminski.
15 MILLIONS
Après de longues négociations, Tan a finalement accepté une offre. On parle d'environ 15 millions d'euros. C'est environ trois fois ce que le Malaisien lui-même a payé pour reprendre le club à l'époque. L'accord sera finalisé mercredi. Ensuite, les nouveaux propriétaires peuvent chercher un nouvel entraîneur et se concentrer sur les plans de transfert afin d’éviter de jouer la relégation comme la saison passée.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/374341/kylian-mbappe-annonce-au-psg-quil-ne-prolonge-pas-