Anderlecht a connu une saison historiquement mauvaise avec une onzième place en Jupiler Pro League, mais d'un autre côté, il y a aussi eu quelques points positifs pour Anderlecht. En Conference League, par exemple, le club a réalisé un bon parcours et a manqué de peu une place en demi-finale. Bart Verbruggen a notamment joué un rôle de premier plan.
Le gardien néerlandais a rejoint l'équipe en janvier et a permis au Sporting de battre Ludogorets et Villarreal grâce à une série d'arrêts. Cela lui a valu une première sélection avec les Oranje en mars et plus que probablement un transfert cet été. L'Angleterre s'intéresse à lui, Brighton et surtout Burnley, l'équipe de Vincent Kompany, tentent de le recruter.
Verbruggen lui-même semble avoir envie d'un transfert. "J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre", a-t-il déclaré dans De Telegraaf. "C'est un honneur et un compliment d'être mentionné dans des clubs qui jouent dans cette ligue, mais ce n'est pas la chose la plus importante pour le moment. Il faut se concentrer sur ce qui est important et sur ce que l'on peut apporter. En ce moment, c'est les Pays-Bas et l'Euro Espoir".