Le mercato estival du Club de Bruges prend lentement de l'ampleur. Lundi, Igor Thiago (Ludogorets) était déjà le deuxième nouvel arrivant pour la saison prochaine, et le troisième semble également en route. Le joueur en question aurait même été aperçu à Bruges lundi.
Il était déjà clair que le Club avançait rapidement dans le dossier d'Hugo Vetlesen et, selon Het Nieuwsblad, le milieu de terrain norvégien a même atterri lundi en Belgique pour y passer ses tests médicaux. Le Club a également vu son offre acceptée par Bodö/Glimt, ce qui signifie que le transfert peut désormais être entièrement finalisé.
Cette information est également confirmée en Norvège, où TV2 a reçu la confirmation de l'entraîneur de l'équipe nationale, Stale Solbakken, que Vetlesen ne s'entraînera pas avec l'équipe nationale lundi pour négocier avec un club. L'accord porterait sur une indemnité de transfert comprise entre 6 et 8 millions d'euros.
Un été chargé pour Vetlesen
Contrairement à Igor Thiago, le Club ne pourra pas encore accueillir Vetlesen dès le premier entraînement, le 26 juin. En effet, le milieu de terrain de 23 ans a encore un été chargé devant lui. Il a fait partie de la sélection norvégienne pour les matches de qualification au Championnat d'Europe contre l'Écosse et Chypre, et il évoluera ensuite avec l'équipe des moins de 21 ans lors des Championnats d'Europe en Roumanie et en Géorgie.Vetlesen is vandaag in België voor zijn tests en #clubbrugge zag zijn bod geaccepteerd, waardoor de transfer van de Noorse middenvelder bijna rond is. https://t.co/IwvtzHSjq0
— David Van den Broeck (@david_vdb) June 12, 2023