Le Club de Bruges travaille d'arrache-pied à l'élaboration de son effectif pour la saison prochaine et celui-ci prend forme. Un nouvel entraîneur a déjà été trouvé avec Ronny Deila et la première acquisition, Michal Skoras (Lech Poznan), a été anoncée il y a quelque temps. Aujourd'hui, le Club de Bruges a également présenté son deuxième transfert estival et il provient à nouveau d'Europe de l'Est.
En effet, l'arrivée attendue d'Igor Thiago a été finalisée. Le transfert du Brésilien était dans les tuyaux depuis un certain temps et le joueur lui-même avait révélé par inadvertance sur les médias sociaux qu'il poursuivrait sa carrière au Club. Aujourd'hui, les derniers détails ont été réglés, ce qui permet à Thiago de signer un contrat jusqu'en 2027.
Le Brésilien de 21 ans arrive en provenance du club bulgare de Ludogorets, qui aurait perçu une indemnité de transfert comprise entre 7 et 8 millions d'euros. Thiago était là depuis un peu plus d'un an, après avoir quitté Cruzeiro en février 2022. Il a depuis joué les premiers rôles avec 21 buts et 11 passes décisives en 55 matches, dont deux buts en Conference League contre Anderlecht cette saison.
Les places deviennent chères
La saison prochaine, les places d'attaquants seront particulièrement chères au Club. Ferran Jutgla, Roman Yaremchuk et Romeo Vermant y étaient déjà et avec Igor Thiago, ils auront un autre concurrent de taille. En outre, le jeune Victor Barbera, grand talent du FC Barcelone, devrait également rejoindre Bruges dans un avenir proche.🇧🇷 He's here. 🔵⚫️ #Thiago2027
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) June 12, 2023