Thibaut Courtois n'a que 25 ans et cela fait déjà quelques années qu'il est considéré comme un des meilleurs gardiens du monde. Son talent a vite fait l'unanimité. "A 18 ans, déjà, on voyait que ce serait un gardien de classe mondiale", dit Willy Caballero (36), deuxième gardien de Chelsea.
"Je l'ai rencontré avec Malaga lorsqu'il jouait à l'Atlético, en 2011-2012. Il était fantastique", dit Caballero. "Quand on m'a dit qu'il n'avait que 18 ans, je ne l'ai pas cru. Pas seulement à cause des arrêts qu'il faisaient mais à cause de sa personnalité. J'ai tout de suite vu qu'il allait devenir un tout grand gardien et qu'il allait rester. Peu de gardiens sont bons à 18 ans, surtout dans un grand club. Il faut un sacré caractère."
"A l'Atlético, il succédait à David De Gea, ce n'était pas facile. Jouer au Vicente Calderon non plus. Mais sa mentalité l'a aidé. Après les matches, je discutais toujours avec lui et j'ai vite compris qu'en plus, c'était un grand homme. Maintenant que je travaille avec lui, j'en suis encore plus convaincu. Nous nous entendons très bien, nous rigolons sans cesse et nous prenons du plaisir. Je le soutiens au maximum car c'est un gars fantastique."