À Anderlecht, le marché des transferts estival doit servir à renforcer le groupe. Mais les Bruxellois disposent de moyens financiers limités et il faut donc faire avec ça.
Ainsi, si le Sporting s'est intéressé à Kasper Dolberg, il s'avère que les demandes de ce dernier ne peuvent pas trouver de réponse positive. Selon anderlecht-online, les prétentions financières du Danois étaient trop élevées.
Celui qui a été prêté par Nice à Hoffenheim lors de la deuxième partie de saison demanderait 250.000 euros par mois, ce que ne peut pas se permettre Anderlecht. Et si la vente de certains joueurs comme Bart Verbruggen pourrait permettre de faire rentrer de l'argent frais dans les caisses, il ne servira pas à payer des salaires élevés.
Trop grandes prétentions
Anderlecht va donc devoir trouver d'autres solutions pour permettre à Brian Riemer de disposer d'un groupe capable de faire mieux qu'une onzième place finale. Le secteur offensif semble être une priorité, comme c'est le cas depuis plusieurs saisons.L'intention est de trouver un ou plusieurs attaquants qui s'installeront sur le long terme. Car si les attaquants de qualité n'ont pas manqué, ils étaient souvent là en prêt.