Mercredi, Anderlecht a battu Zulte Waregem. Matz Sels était dans le but et a même détourné un penalty. Hein Vanhaezebrouck, qui en est à son 4e match à la tête de l'équipe bruxelloise, a aligné deux fois Frank Boeckx et deux fois Sels.
Vanhaezebrouck a déclaré qu'une rotation était possible chez les gardiens aussi. Mais de nombreux observateurs pensent que le coach a fait son choix. "Je ne suis pas sûr que ce soit un véritable système de rotation. Vanhaezebrouck ne l'a quand même pas dit. Pour un gardien, c'est plus clair s'il y a un choix. Il est très important de sentir qu'une erreur n'a pas immédiatement des conséquences", a précisé l'ancien gardien Wim De Coninck dans
Het Laatste Nieuws.
"Je ne suis pas dans la tête de Hein, mais j'ai l'impression qu'il finira par choisir Sels. Hein a grandi avec lui à Gand et vice versa, Sels a joué contre le PSG et maintenant en championnat. Je ne peux pas dire que Boeckx n'a pas bien joué, Mais Sels va être le numéro aussi parce qu'Anderlecht a payé un million pour lui".